Etape 33 - Ciudad de Salento - Autour de la place centrale
Samedi 10 novembre 2018. Bonne nouvelle ce matin, il fait plutôt beau... Mais ça ne va pas durer ! Réveil tranquille avec une bonne tasse de café sur la véranda qui prolonge notre chambre. Nous avons passé une nuit merveilleuse et sommes d'aplomb pour découvrir cette ville dans laquelle nous sommes arrivés, hier, à la nuit.
|
Le long de la Carrera 7, qui mène jusqu'à la plaza Mayor, c'est un festival de couleurs. Les boiseries des façades ont pris des tons jaune et bleu. |
Et la promesse tant attendue d'une ville éblouissante de couleurs est bien au rendez-vous. Chaque rue de la ciudad de Salento se décline en de magnifiques couleurs affichées aux boiseries des maisons.

On comprend alors pourquoi ce village, fondé en 1842 par quelques pionniers et aujourd'hui habité par quelque 7.000 habitants, est rapidement devenu un site touristique d'importance au coeur de la Zona Cafetera.

Perché à quelque 2.000 mètres d'altitude, Salento est aujourd'hui la principale ville touristique de la région et son économie touristique rivalise aujourd'hui avec l'argent qu'elle gagne dans la production de café qui a fait sa renommée.

Autour du parque central, les maisons colorées rivalisent d'élégance. C'est ici que l'on trouve la majeure partie des bons restaurants et des hôtels. C'est aussi la place qui sert de lieu de rassemblement pour tous les pick-up qui attendent de transporter les touristes sur les routes de montagne environnantes.

La modeste petite église plantée au coeur de la place fait figure d'exception au milieu de ce tumulte. Car le parque central est bien le coeur vivant de cette petite cité andine.

C'est de cette place centrale que partent les principales rues colorées du village. Il faut les explorer doucement... comme on déguste un bon café.

Salento se distingue par l’architecture de sa place et par ses vieilles maisons aux murs de bahareque et de boue, par la gentillesse et la gentillesse de ses habitants, des manifestations artistiques de rue, ses paysages magnifiques et son excellent climat.

Depuis la place centrale, nous allons remonter encore la Carrera sept pour trouver le café-restaurant que nous a indiqué notre hôte qui doit nous accompagner aujoud'hui et être notre guide sur la route de l'Acaime, le trek qui nous attend ce matin.





|